20 janvier 2018

Ma paticipation

 

Pour ce projet Freestyle T.Book, il ni avait pas vraiment de thème imposé. L'on était libre d'illustrer ce que l'on souhaitait, tant que cette dernière reste politiquement correcte c'est à dire, il ne devait pas y avoir de caractère, sexuel, politique, religieux, raciste, etc... Ce qui est logique entre nous!!

Lorsque j'ai eu le carnet en main et que je l'ai ouvert, je suis restée comme deux ronds de flancs tellement, les illustrations des prédécesseurs sont sublimes. Du coup, j'ai fort cogité pour trouver ce que je souhaitais illustrer et j'en suis venu à la reproduction d'une photo sur un thème que j'aime bien et que j'essaie d'illustrer en ce moment, du moins je m'exerce. Le thème que j'ai choisis pour ce projet est carnaval skull. Bon c'est sur c'est un peu morbide certains me diront peut être, mais de mon côté j'aime bien.

J'ai donc choisis pour fond, le canson rouge. A savoir, une chose que je ne vous ai jamais dite, c'est que toutes couleurs se situant sur un fond rouge bah comment dire ...., je ne les distingue pas trop. Du coup, se fut un sacré challenge pour moi et ce projet en vaut largement la peine. J'ai effectué l'illustration au stylo et posca.

111932266

 


19 janvier 2018

Projet Freestyle T.Book

 

Vous souvenez vous en 2012, j'ai participé au projet Traveling Z,  monter par Miss Eulalie Savon une jeune illustratrice que je vous invite à aller visiter son site et commenter ses nombreux travaux. A l'epoque, le but de ce petit projet était de faire participer de nombreuses personnes ayant une même passion en commun l'illustration ou bien la BD, mais encore tout ce qui touche à l'art visuel. Mais plus précisément, faire voyager un petit carnet et partager un moment tous ensembles, même si on ne se connaîssait pas pour la plus part. Ceci n'étant que dans un but lucratif et non commercial.

111931082

Cette année (janvier 2016), le projet auquel j'ai l'honneur de paticiper est Freestyle T.B, monté par Mister Damien Thevenot-B un illustrateur que je vous invite à découvrir ou redécouvrir, mais également, à aller sur sa page Facebook ou bien tout simplement sur son site afin d'y voir tous ses travaux.

Bon parlons peu mais parlons bien, aujourd'hui le projet dont je souhaite vous présenter, à pour but de faire participer de nombreuses personnes ne se connaissant pas, mais ayant une magnifique passion l'amour pour l'art. Ce petit carnet voyagera dans divers contré, voir pays. Ce dernier, sera par la suite vendu aux enchères, pour aider une association à financer les recherches sur la maladie de la mucosividose.

Je remercie encore chaleureusement Mister Damien Thevenot-B  et son épouse Mous Alex, pour leur confiance et de m'avoir permise de particper à une grande cause qui est également leur combat. Soyez nombreux à les soutenir, même si ce n'est pas par le biais d'une illustration,  déposer leur un petit message cela fait toujours plaisir merci pour eux.

 

07 novembre 2017

Concours Battle Dessin V: Resultat des votes

 

Pour commencer, un grand merci à tous et toutes, pour votre participation au concours de Dami3n TB et Mous alias Alex. Ainsi, que pour vos votes et d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. Avant de donner les résultats, pour ceux et celles qui n'ont pas forcément Facebook, voici les oeuvres de tous les participants et pour savoir de quoi parlait ce concours direction ici et .

 

102190223102190226

102190227102190252

 

102190256_o102190259

102190281

102190283 102190286_o

102190320

102190323

Voici donc les résultats des votes:

Petit Boudin alias Tiffany : 28 voix

Vanessa Hérin : 23 voix

Gwenole le Dors : 20 voix

Jessica Hurtebize : 19 voix

Alex Verhelst : 18 voix

Dami3n Thenovot-B : 18 voix

Tony Crbr : 18 voix

Déborah Roncin : 16 voix

Goeffrey Bourdin : 12 voix

Sianevil Illustrateur : 11 voix

Molossy BD : 9 voix

Jim Dessinateur : 7 voix

Petit mot de la fin:

Je vous avoue, que je n'est pas fait cela dans le but de gagner, au contraire. Moi ce qui m'a attiré, c'est que c'était un gros défi à relever, soit retranscrire se que les gens identifiaient. Ensuite, c'était pour l'ambiance et le côté fun de l'histoire. Et enfin, pour savoir de quoi je serais capable en si peu de temps, voila!! Donc, un grand merci à tous les participants, votants, se fut un réel plaisir d'etre avec vous tous et merci à Damien Thevenot-b, Alex Verhelst pour ce concours et à Jim Dessinateur pour me l'avoir montré, sans cela je n'aurais pu participer et Auteur Bd Koulou qui sans lui et ses précieux conseils, je me suis améliorer et à tous ceux et celles qui me soutiennent dans la voie de l'illustration et qui croient en moi, ce wkd fut fort en émotion, encore merci à tous et toutes et bon dimanche.

J'ai hâte, de pouvoir participer au prochain Battle Dessin V.

 

06 novembre 2017

Participation au concours Battle Dessin V

 

Hier, je vous ai parlé d'un petit concours proposé par Dami3n TB et Alex alias Mous, sa moitié. Pour en savoir de quoi exactement il en retournait, je vous invite à aller voir la page adéquat juste .

 

Puis après un tour de table et un second, voici la description du criminel donné par les potentiels témoins:

1/ Une femme

2/ Bien proportionné, le corps en forme de 8

3/ Un énorme bouton sur le front

4/ Des dreads rouge avec la tignasse attaché

5/ Des grands sourcils fin et noir à la Spock

6/ Des yeux marrons mi-clos, maquillés à l’excès (paupière violettes) et du rimel épais qui coule

7/ Des oreilles rondes écartées avec des "anneaux écarteurs" dans les lobes

8/ Un nez fin et arrondi

9/ Une bouche fine, longue mais bien dessinée avec un petit rictus coté droit

10/ Un menton fin à la mâchoire carré

11/Un cou de girafe avec plein de colliers dorés et brillants

12/ Un corset rouge et noir, à lacet derrière comme devant et des motif en dentelle noir et or

 

Voici donc, ma participation au concours:

102190185

Ensuite à partir du Samedi 16 Juin 2012 à 14h, aura lieu l'ouverture des votes, effectué par le public, jusqu'au Dimanche 17 Juin 2012 à 12h.Cliquez ici pour voter: Battle Dessin V merci!!!!

 

Posté par mokushi_stg à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 novembre 2017

Conours Battle Dessin V par Damien TB

 

102189382

Date: L'espace d'une nuit du 15 juin au 16 juin 2012

un thème: le portrait robot

Participation: ouvert à toutes et à tous. Que se soit, novice, semi pro et professionnel

Votes: un "public" en folie en cliquant sur le lien "j'aime" en dessous des dessins

 

Pour plus de précisions:
Vous allez être les témoins d'un drame, dans la soirée du 15 juin (à 20h), d'un meurtre complètement sauvage et un peu rigolo (^^), qui aura eu lieu dans une rue malfamée. Vous êtes donc, les témoins de ce drame, mais vous n'avez pas vu la totalité du visage de l'agresseur, seulement une toute petite partie.

Le visage du tueur va être décrit suivant 12 points de références ( les différentes parties du visage )

1/ Sexe: masculin ou féminin

2/ Poids : maigre, fort, ...

3/ Signe distinctif: cicatrice, piercing, ...

4/ Cheveux: coupe et couleur

5/ Sourcil: forme et épaisseur

6/ Yeux: couleur et type

7/ Oreilles: forme et taille

8/ Nez: forme et taille

9/ Bouche: aspect et épaisseur

10/ Menton: forme et taille

11/ Cou: barbe ou autres

12/ Buste: type d'habit, bijou, ...

Le 15 juin, à 20h, les 12 points de références seront détaillés par les 12 inscrits les plus rapides sur le mur de l'évènement. Je posterais un message " LE MEURTRE VIENT D'AVOIR LIEU, DECRIVEZ LE SUSPECT !!!" et chacun devra décrire un des éléments (ex: 6/ les yeux bleus clairs type asiatique, etc )

Les portraits robot devront être en couleur, encrés et de bonne qualité ( pas de croquis fait en 10 minutes, vous avez quelques heures, profitez en pour faire un pur chef d'oeuvre ) format portrait, a4, technique libre (numérique, aquarelle, vomi ...) Dès que le visage sera entièrement décrit, chacuns des dessinateurs aura alors, toute la nuit pour dessiner le portrait robot correspondant, afin de le transmettre à la "police" le lendemain matin à 10h

La "police" est composé du public et les visiteurs. Ils auront le devoir de voter pour les portraits-robot les plus "crédibles" et rapprochant de la description de la veille. Les votes se feront du 16 juin 10h au 17 juin 12h. Les visiteurs peuvent voter avec les "j'aime" pour un ou plusieurs dessin(s). Tout le monde peut voter, jusqu'au samedi 17 juin 12h00. Le portrait robot qui aura le plus de "j'aime" le 17 juin a 12h sera le vainqueur, et le témoin qui l'aura dessiné recevra la médaille virtuel du mérite

Oh yeah, amusez vous bien !! Bonne chance ...

 

Site: Damien Thevenot-B et Mous Alex